Nanterre : un homme tué par balle devant son fils de 11 ans, une enquête ouverte
Un homme de 41 ans a été tué par balle mardi matin, devant son enfant de 11 ans, dans ce qui semble être un différend de voisinage à Nanterre, selon des sources policières à Europe 1. Le parquet de la ville indique qu'une enquête a été ouverte "du chef d'homicide volontaire en bande organisée".
Un différend de voisinage serait à l'origine d'une fusillade qui a éclaté mardi matin sur l'avenue Georges-Clemenceau à Nanterre. Un individu de 41 ans a succombé à ses blessures, après avoir reçu trois balles par arme à feu dans un parking, au niveau -1, selon une source policière à Europe 1. Son fils de 11 ans se trouvait sur le palier lorsque le principal suspect, en jogging noir et cagoulé, a tiré sur son père, ajoute la source. Le suspect serait un voisin de la victime.
Une enquête ouverte par le parquet de Nanterre
La Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) a été engagée peu après les coups de feu, et elle est intervenue en même temps que les sapeurs-pompiers alors que la victime était encore inconsciente. Le Raid est également intervenu quand le suspect s'est retranché chez lui.
Contacté par Europe 1, le parquet de Nanterre affirme que "deux magistrats de permanence se sont rendus sur les lieux et ont saisi le SDPJ 92 d'une enquête en flagrance ouverte, à ce stade de l'enquête, du chef d'homicide volontaire en bande organisée".