Moselle : une femme battue décède, son concubin mis en examen

Les gendarmes, appelés par un voisin alerté par des cris, ont trouvé dimanche à 4 heures du matin la femme couverte d'hématomes.
Les gendarmes, appelés par un voisin alerté par des cris, ont trouvé dimanche à 4 heures du matin la femme couverte d'hématomes. © AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Nouveau féminicide en France. Une femme de 44 ans est morte sous les coups de son concubin dans la nuit de dimanche à lundi, près de Metz.

Un homme de 37 ans a été placé en détention provisoire et mis en examen lundi, après le décès de sa compagne morte sous les coups, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Metz.

Des violences "à mains nues"

La victime, née en 1975, est "morte à la suite de ce qui semble être des violences à mains nues", a précisé le parquet. L'homme suspecté d'être l'auteur des coups, un Arménien en situation régulière ayant un emploi et inconnu jusqu'alors de la justice, a été mis en examen pour "meurtre aggravé par la circonstance de concubinage", ainsi que pour "violences en état d'ivresse" sur un ami et voisin du couple à Marange-Silvange, au nord de Metz. Placé en détention provisoire, le suspect n'a rien avoué.

Selon Le Républicain lorrain, les gendarmes, appelés par un voisin alerté par des cris, ont trouvé dimanche à 4 heures du matin la femme couverte d'hématomes au domicile de l'homme blessé, tandis que son concubin était également sur place. Elle est décédée peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Les chiffres effarants des féminicides

En 2017, 130 femmes sont mortes en France sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou petit ami, contre 123 en 2016, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur. Sur ces 130 femmes, 109 formaient un couple stable avec leur meurtrier, et 21 ont été tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique.