Moselle : un père et son fils en garde à vue après la mort d'un jeune de 22 ans

La victime a été découverte par les policiers, blessée par une arme à feu sur la voie publique.
La victime a été découverte par les policiers, blessée par une arme à feu sur la voie publique. © direction générale de la police nationale
  • Copié
Europe1.fr avec AFP , modifié à
Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir abattu par balle un jeune de 22 ans avec qui ils auraient eu un différend autour d'un vol de moto ou de voiture.

Un père et son fils ont été placés en garde à vue après la mort par balle d'un jeune de 22 ans dimanche soir à Rosselange, en Moselle, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Un différend à propos d'un vol. Selon deux sources policières, la piste d'un différend à propos d'un vol de moto ou de voiture serait à l'origine du tir. La victime a été découverte par les policiers, blessée par une arme à feu sur la voie publique, vers 21h40, avant de décéder. Sur place, des témoins ont désigné un homme comme auteur du coup de feu, qui a été appréhendé et placé en garde à vue, a précisé une des deux sources.

Qui est l'auteur du tir ? La procureure de la république à Thionville, Christelle Dumont, a précisé que le père et son fils avaient été placés en garde à vue. Elle attendait le compte-rendu des premières auditions pour savoir lequel des deux était le tireur présumé. Le parquet de Thionville devrait se dessaisir de cette affaire d'homicide au profit du parquet de Metz, compétent en matière criminelle, a-t-elle précisé.