Morbihan : une adolescente fait fuir l'homme qui cherche à l'enlever

  • A
  • A
gendarme, gendarmerie crédit : PASCAL PAVANI / AFP - 1280
L'agresseur présumé a été mis en fuite par l'adolescente de 14 ans. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Une adolescente de 14 ans a évité une tentative d'enlèvement pendant une course d'orientation à laquelle elle participait avec son collège dans le Morbihan.

Une collégienne de 14 ans est parvenue à mettre en fuite un homme qui tentait de l'enlever lundi à Plouay, dans le Morbihan, alors qu'elle participait à une course d'orientation avec son collège, rapporte Ouest-France mardi.

Une tentative d'enlèvement avortée. Un homme a abordé la jeune fille sur un parking de la ville vers 9h30 lundi et a tenté de l'enlever, comme l'a expliqué la procureure de la République de Lorient dans un communiqué. "Les faits ont été interrompus grâce à la réactivité de la jeune fille qui a pu s'opposer à son agresseur et qui s'est immédiatement réfugiée auprès de son professeur", a-t-elle précisé. Grâce à sa maîtrise du kick-boxing, la jeune fille a ainsi pu échapper à son agresseur.

Un agresseur présumé en fuite. L'homme est toujours recherché par les gendarmes qui ont lancé des patrouilles dans la commune. Sur Twitter, le maire de Plouay Gwen Le Nay appelle toute personne qui aurait été "témoin de quelque chose" à contacter la gendarmerie.