Massy : décès d'un ouvrier après un éboulement près d'une gare, le trafic SNCF interrompu

SNCF
e trafic du TGV Atlantique a été stoppé "par précaution" à la suite de ce "glissement" (Illustration). © Christophe ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Un ouvrier de chantier est décédé dimanche après un éboulement au niveau du secteur de la gare de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne. Le trafic du TGV Atlantique a été stoppé "par précaution" à la suite de ce "glissement" et une intervention des sapeurs-pompiers a eu lieu.

Un ouvrier d'un chantier est décédé ce dimanche après-midi à la suite d'un éboulement au niveau du secteur de la gare de Massy-Palaiseau (Essonne), qui a provoqué l'interruption du trafic SNCF, a indiqué  la procureure d'Evry. Le trafic du TGV Atlantique a été stoppé "par précaution" à la suite de ce "glissement", a ajouté la procureure Caroline Nisand, ne pouvant pour l'heure donner d'autres précisions.

Le trafic interrompu depuis 17h30

Sur Twitter, plusieurs passagers ont en effet indiqué être bloqués dans des trains. La SNCF a déclaré sur Twitter que le trafic était "interrompu depuis 17h30. Nos équipes sont en cours d'intervention. C'est la conséquence d'un incident affectant la voie à Massy". Les sapeurs-pompiers de l'Essonne ont indiqué sur Twitter qu'ils étaient en intervention à Massy "pour effondrement de structure au niveau de la gare SNCF-TGV". Il s'agit d'un effondrement sur un chantier de forage, ont précisé les pompiers.