Publicité
Publicité

Marseille : un homme tué et un autre blessé par balles

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
police
L'enquête a été confiée à la police judiciaire © AFP

Un homme a pénétré dans un bar du quartier de la Belle-de-Mai, cette nuit à Marseille et a fait feu, tuant une personne. Une autre a ensuite été grièvement blessée par des agresseurs en scooter quelques mètres plus loin. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Un homme a été tué et un autre très grièvement blessé par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Marseille , ont indiqué des marins-pompiers et une source judiciaire. Vers 3h15, un homme a pénétré dans un bar du quartier de la Belle-de-Mai, près du centre-ville, "a priori armé", et fait feu sur une personne, a indiqué une source judiciaire. Cette personne est ensuite morte des suites de ses blessures, selon les marins-pompiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

Deux hommes en scooter

Des douilles de calibres 7,62 mm et 9mm ont été retrouvées au sol. Le tireur est arrivé sur un scooter accompagné d'un passager, a précisé cette source judiciaire.Les marins-pompiers sont ensuite intervenus pour porter secours à une personne grièvement blessée par balles, ont-ils indiqué. Selon une source judiciaire, les faits se sont produits une vingtaine de minutes plus tard, 600 mètres plus loin. Deux hommes sur un scooter sont arrivés, il y a eu des tirs sur un homme dans la rue qui a été blessé grièvement, selon cette même source. L'enquête a été confiée à la police judiciaire, a indiqué la préfecture de police.