Marseille : un homme de 39 ans tué par balles

Marseille
Une trentaine d'impacts a été relevée sur la voiture du trentenaire et une kalachnikov a été utilisée. © Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Un homme de 39 ans a été tué par balles vendredi soir à Marseille et une enquête a été ouverte pour assassinat en bande organisée, a indiqué samedi à l'AFP la procureure de la République de Marseille. Depuis le début de l'année, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte de l'AFP.

"Les policiers ont été appelés aux environs de 23 heures" vendredi et ils "ont découvert dans le 13ᵉ arrondissement, sur un parking de résidence, le corps d'un homme décédé âgé de 39 ans fortement impacté par des tirs d'arme à feu", a indiqué à l'AFP la procureure Dominique Laurens. L'homme était au volant d'un véhicule, a-t-elle précisé.

"Cet homme n'est pas connu judiciairement pour des faits de trafic de stupéfiants", a précisé Dominique Laurens expliquant qu'une "enquête du chef d'assassinat en bande organisée et d'association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime a été confiée à la police judiciaire de Marseille".

Une voiture avait été retrouvée en feu peu après dans le 12ᵉ arrondissement

Une trentaine d'impacts a été relevée sur la voiture du trentenaire et une kalachnikov a été utilisée, a par ailleurs indiqué une source policière, précisant qu'une voiture avait été retrouvée en feu peu après dans le 12ᵉ arrondissement, dans l'est de Marseille.

L'homme venait de déposer un autre passager, selon le quotidien régional La Provence. Les faits sont survenus "dans un secteur limitrophe entre le 12ᵉ et le 13ᵉ arrondissements", a-t-on par ailleurs appris auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Depuis le début de l'année, une trentaine de personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte de l'AFP.