Marne: un jeune homme tué, une jeune femme enlevée puis retrouvée "vivante"

Une enquête en flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée a été ouverte. Photo d'illustration.
Une enquête en flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée a été ouverte. Photo d'illustration. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Sollicités jeudi pour "des faits d'enlèvement d'une jeune femme" à Courville, les gendarmes ont découvert un homme de 20 ans, grièvement blessé dans un véhicule. Il est mort quelques heures plus tard. La jeune fille a elle été retrouvée vivante. 

Un jeune homme a été tué jeudi soir à Courville dans la Marne, et une jeune fille enlevée puis retrouvée vivante, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Reims et de la gendarmerie qui a engagé d'importants moyens pour retrouver les auteurs de faits.

Vendredi en milieu de matinée, le procureur de Reims Matthieu Bourrette a indiqué que la jeune fille avait été "retrouvée vivante et prise en charge par les services de gendarmerie et les services médicaux".

Jeudi vers 20 heures, les gendarmes avaient été "sollicités pour des faits d'enlèvement d'une jeune femme de 19 ans venant de se commettre à Courville", dans l'ouest du département, avait-il rapporté précédemment dans un communiqué. Sur place, ils ont découvert dans un véhicule un jeune homme de 20 ans très grièvement blessé, qui est décédé quelques heures plus tard, poursuivait M. Bourrette.

"De très lourds moyens" avaient été engagés

Le parquet a ouvert dans la nuit une enquête en flagrance pour meurtre et enlèvement en bande organisée. L'enquête a été confiée à la section de recherches de Reims. "De très lourds moyens" avaient été engagés dès jeudi soir par la gendarmerie, "tant pour retrouver la jeune femme que pour appréhender le ou les auteurs des faits", selon le procureur. 

Le général Bruno Louvet, commandant du groupement de gendarmerie de la Marne, avait précisé à l'AFP que 80 personnes avaient été mobilisées dans ce seul département, alors que les recherches s'étendaient aussi aux départements voisins.