Marne : les locaux de la Croix-Rouge française visés par un cambriolage

  • A
  • A
crois rouge française
"Je n’ai pas de mot pour qualifier cet acte invraisemblable", écrit aussi dans le post Facebook la Croix-Rouge française de la Marne. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Samedi, les locaux de la Croix-Rouge française de la Marne ont été dévalisés à Reims, a dénoncé l'association dimanche via un post Facebook. 

"Ce matin en arrivant dans les locaux de la DTUS 51, nous avons découvert l’inimaginable, nous avons été cambriolé", voilà le triste message qu'a publié dimanche sur sa page Facebook la Croix-Rouge française du département de la Marne, a rapporté France Bleu. "Le préjudice est énorme", précise l'association. 

300 couvertures de survie subtilisées. Les conséquences de ce cambriolage survenu samedi à Reims sont importantes : un vidéo-projecteur, un ordinateur portable, un groupe électrogène et 300 couvertures de survie. Du matériel de secours a aussi été subtilisé : deux aspirateurs de mucosité, un défibrillateur et un matelas à dépression.

"Un acte invraisemblable". "Je n’ai pas de mot pour qualifier cet acte invraisemblable", écrit aussi dans le post Facebook la Croix-Rouge française de la Marne. Selon France Bleu, le directeur local de l'association s'apprêtait dimanche à porter plainte.