Loiret : un TER percute une voiture à un passage à niveau, l'automobiliste décédé

L'automobiliste a été percuté à un passage à niveau.
L'automobiliste a été percuté à un passage à niveau. © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un train effectuant la liaison Paris-Nevers a percuté dimanche une voiture à un passage à niveau, provoquant la mort de l'automobiliste, près de Gien, dans le Loiret. Un service de cars a été mis en place pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage. La circulation des trains sur la ligne a pu reprendre vers 17 heures.

Un train effectuant la liaison Paris-Nevers a percuté dimanche une voiture à un passage à niveau, provoquant la mort de l'automobiliste, près de Gien, dans le Loiret, a appris l'AFP auprès de la SNCF. "L'automobiliste est décédé, il n'y pas de blessés chez les passagers du train. Il y avait 150 personnes à bord, ils ont été évacués vers un collège à proximité", a indiqué à l'AFP la communication nationale de la SNCF, confirmant une information des médias locaux.

Un service de cars mis en place

Un service de cars a été mis en place pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur voyage. "La circulation des trains sur la ligne Paris - Clermont-Ferrand devrait retourner à la normale vers 17H00", selon la même source.