Loire : un homme meurt écrasé par la chute d'une branche après un orage

, modifié à
  • A
  • A
De violents orages ont frappé le département de la Loire samedi en fin de journée. (Photo d'illustration)
De violents orages ont frappé le département de la Loire samedi en fin de journée. (Photo d'illustration) © CHANDAN KHANNA / AFP
Partagez sur :
Un homme a été tué dimanche matin suite à de grosses rafales de vent, qualifiées de "mini-tornade" par le maire de Renaison, la commune où s'est passé le drame. D'après les pompiers et les gendarmes, l'homme serait décédé à cause d'une chute de branche d'arbre. 

Le corps d'un homme, tué par la chute d'une grosse branche d'arbre a été découvert dimanche matin à Renaison, dans la Loire, à la suite des violentes rafales de vent, a appris l'AFP auprès des pompiers et de la gendarmerie. C'est un promeneur qui a alerté les secours dimanche peu après 8 heures, en apercevant le corps sans vie de l'homme d'environ 70 ans, en bordure d'un chemin forestier.

La gendarmerie était encore sur place dimanche en fin de matinée pour tenter de déterminer les circonstances précises de l'accident, apparemment survenu la veille au soir lorsque de fortes rafales de vent ont provoqué des chutes d'arbres dans le nord du département, où les pompiers ont effectué une soixantaine d'interventions. Ces chutes d'arbres avaient par ailleurs interrompu pendant plusieurs heures la circulation des trains sur les lignes Roanne-Saint-Etienne et Roanne-Lyon.

Une "mini-tornade" a eu lieu, d'après le maire de la ville 

Jacques Thirouin, le maire de Renaison présent sur les lieux ce matin, a précisé à France Bleu Saint-Etienne Loire que la victime serait un randonneur d'environ 70 ans originaire de Roanne. Le maire évoque aussi une "mini-tornade" qui aurait eu lieu samedi en fin de journée, causant ces chutes d'arbres. "Tous les arbres à cet endroit sont coupés à la même hauteur, c'est pour ça que j'utilise le terme de mini-tornade", a-t-il détaillé. 

Les + lus