Loire-Atlantique : décès d'un pompier lors d'une intervention

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a fait un malaise cardiaque lors d'une intervention.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a fait un malaise cardiaque lors d'une intervention. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un pompier âgé d'une cinquantaine d'années est mort ce vendredi soir d'un malaise cardiaque lors d'une intervention pour un incendie dans la nature en Loire-Atlantique, a annoncé le Service départemental d'incendie et de secours. L'homme, chef de centre des sapeurs-pompiers de Saint-Lyphard, est décédé à l'hôpital de Saint-Nazaire.

Un pompier âgé d'une cinquantaine d'années est mort vendredi soir d'un malaise cardiaque lors d'une intervention pour un incendie dans la nature en Loire-Atlantique, a annoncé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). "C'est avec une immense tristesse que le SDIS 44 annonce le décès en service commandé du chef de centre de Saint-Lyphard lors d'une intervention pour feu de champs", a indiqué sur Twitter le Sdis de Loire-Atlantique.

Vendredi, au nord de Saint-Nazaire, une voiture a pris feu et un incendie s'est propagé aux alentours, dans un petit bois, qui a été rapidement éteint par les pompiers rendus sur place, a indiqué à l'AFP la préfecture de Loire-Atlantique. Mais, "lors de l'intervention, le chef de centre des sapeurs-pompiers de Saint-Lyphard, âgé d'environ 50 ans, a fait un malaise" et est décédé à l'hôpital de Saint-Nazaire, a précisé la préfecture de Loire-Atlantique.

À l'été dernier, les pompiers de Loire-Atlantique avaient été endeuillés par la mort d'un sapeur-pompier volontaire de 60 ans lors d'un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du Sdis à Pornic.