La police saisit 160 kilos de cocaïne au port du Havre, cinq hommes interpellés

  • A
  • A
Des dockers figurent parmi les cinq individus interpellés au Havre.
Des dockers figurent parmi les cinq individus interpellés au Havre. © Jeff PACHOUD / AFP
Partagez sur :
D'une valeur de 5 à 6 millions d'euros, la drogue venait des Antilles, selon la juridiction inter-régionale spécialisée de Lille.

La police a saisi 160 kilos de cocaïne sur le port du Havre, pour une valeur estimée à environ 5 à 6 millions d'euros, et interpellé cinq hommes dont quatre ont été mis en examen et écroués, indiquent vendredi des sources concordantes.

Une course-poursuite en Clio. Les policiers du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont interpellé les cinq suspects dimanche soir sur le port, après une course-poursuite avec une Clio dans laquelle ils ont trouvé la drogue, selon une source judiciaire, confirmant des informations de Paris Normandie. "À l'issue de leur garde à vue, les cinq individus parmi lesquels figurent des dockers, ont été présentés au parquet de la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Lille qui a requis l'ouverture d'une information judiciaire", a rapporté le parquet de Lille.

Jusqu'à 40.000 euros le kilo de cocaïne. Présentés à un juge d'instruction, quatre ont été mis en examen et placés en détention pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes ou de délits punis de 10 ans d'emprisonnement. "Le dernier a sollicité un délai pour préparer sa défense et est incarcéré provisoirement", a ajouté le parquet. Les 160 kg de cocaïne arrivaient des Antilles, selon le parquet de Lille. Selon une source judiciaire, le kilo est évalué à 30.000 voire 40.000 euros.