La Ciotat : explosion et incendie dans un appartement

60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon les premiers éléments, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre qui a fait trois blessés légers. Quelque 25 véhicules d'incendie et de secours et 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Trois personnes ont été légèrement blessés et quinze autres relogées pour la nuit après une explosion suivie d'un incendie d'origine encore indéterminée dans un appartement à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) vendredi soir. Parmi les personnes transportées à l'hôpital figuraient notamment un passant, et une personne qui a dû être extraite des gravats. Selon les informations de La Provence, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.

60 sapeurs-pompiers mobilisés. L'appartement, situé au deuxième étage d'un immeuble, a été entièrement détruit, la toiture s'est effondrée ainsi que la façade et le plancher entre le 1er et 2e étage, ont précisé les pompiers dans un communiqué. Le Codis a immédiatement dépêché sur les lieux 25 véhicules d'incendie et de secours et mobilisé 60 sapeurs-pompiers. Selon France Bleu, le maire de La Ciotat avait pris un arrêté de péril et l'immeuble devait être détruit dans les tous prochains jours. Quatre personnes ont été évacuées de l'immeuble d'en face par une échelle, et une quinzaine de riverains ont été relogés pour la nuit dans une salle municipale.