INFORMATION EUROPE 1 - Un distributeur de billets attaqué à l'explosif dans les Bouches-du-Rhône

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d'Aix-en-Provence. Photo d'illustration.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d'Aix-en-Provence. Photo d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Antoine Terrel
Deux personnes ont attaqué une agence de la Société générale dans la nuit de jeudi à vendredi, à Bouc-Bel-Air. 

Un distributeur automatique de billets a été détruit à l'explosif vendredi à Bouc-Bel-Air, dans les Bouches-du-Rhône. L'attaque s'est déroulée vers 4 heures du matin dans une agence de la Société générale, selon les informations recueillies par Europe 1.

Les voleurs ont forcé la porte avec un poteau en bois

Le système de surveillance de la banque s'est déclenché lorsque les malfaiteurs ont forcé la porte de l'agence avec un poteau en bois. Sur les images de vidéosurveillance, les agents de sécurité ont alors vu que deux personnes aux visages masqués étaient en train de s'en prendre au distributeur. Aussitôt alertés, les gendarmes sont arrivés sur place, mais n'ont pu que constater les dégâts.

Le distributeur automatique de billets était complètement détruit par l'explosion. Le duo de malfaiteurs a pris la fuite, sans que l'on sache, à cette heure, s'il a emporté le contenu de l'automate. Une enquête est ouverte, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches d'Aix-en-Provence.