INFO EUROPE 1 - Versailles : un conjoint violent tué par la police

, modifié à
  • A
  • A
Un homme a été abattu alors qu'il menaçait les policiers avec un couteau.
Un homme a été abattu alors qu'il menaçait les policiers avec un couteau. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :
Un policier a abattu un homme de 48 ans à Versailles dans la nuit de mercredi à jeudi qui menaçait les forces de l'ordre avec le couteau qui lui avait vraisemblablement servi à blesser sa compagne.

Un homme de 48 ans a été tué dans la nuit de mercredi à jeudi par des policiers de Versailles, dans les Yvelines, qui intervenaient chez lui pour mettre fin aux coups qu'il portait à sa conjointe.

Appelés pour une dispute conjugale. Dans un appartement du centre-ville, près du Château de Versailles, un équipage de police a été appelé vers minuit pour ce qui était au départ une dispute conjugale. À leur arrivée, les policiers ont découvert une femme de 47 ans blessée à coups de couteau au bras et à la jambe.

Un policier a ouvert le feu. Son conjoint, le couteau de cuisine à la main, s'est alors dirigé vers les fonctionnaires qui ont d'abord tenté d'utiliser leur pistolet à impulsion électrique (Taser), sans succès. L'un des policiers a alors tiré à deux reprises, tuant l'agresseur. Sa compagne blessée à été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. 

L'auteur des coups de feu, en état de choc, a été transporté à l'hôpital. Il a ensuite été placé en garde à vue par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) qui a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de son acte. L'arme du policier a été saisie pour les besoins de l'enquête.

Europe 1
Par Guillaume Biet

Les + lus