INFO EUROPE 1 - Fillette renversée à Aubervilliers : un homme se rend et avoue être le conducteur

, modifié à
  • A
  • A
Un accident a tué une fillette lundi soir à Aubervillers, en Seine-Saint-Denis.
Un accident a tué une fillette lundi soir à Aubervillers, en Seine-Saint-Denis. © AFP
Partagez sur :
Une fillette de six ans est morte lundi, percutée par une voiture dont le conducteur a pris la fuite alors qu'elle traversait un passage piéton à Aubervilliers. Selon nos informations, un homme a avoué être le conducteur.

Un jeune homme s’est présenté de lui-même au commissariat d’Aubervilliers vers 12h30 mercredi. Il a avoué être le conducteur qui a mortellement renversé une fillette lundi à Aubervilliers. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par le défaut de permis, non-respect de l’obligation de prudence et de sécurité et délit de fuite.

D’après les informations recueillies par Europe 1, le jeune homme né en août 2000 a expliqué qu’il roulait à vive allure pour rentrer chez lui, qu’il aurait vu la petite fille mais trop tard.

Connu des services de police 

Malgré les demandes de plusieurs de ses amis présents à bord du véhicule, il aurait paniqué et pris la fuite avant d’abandonner les voitures. Il est connu des services de police pour diverses infractions qui ne sont pas des délits routiers. Les enquêteurs doivent encore entendre les passagers. Selon nos informations, les quatre autres occupants du véhicule, nés entre 1999 et de 2001, ont été interpellés par la Bac mercredi et sont auditionnés par la police.

L'accident est survenu lundi en début de soirée sur une portion de la RN2 très fréquentée, près de Paris. A la suite du choc, la fillette, qui était accompagnée de sa mère, a été projetée à 13 mètres, selon une source policière. Elle souffrait de multiples fractures au crâne et d'un poumon touché. L'enfant, qui a été transportée sous escorte motocycliste à l'hôpital Necker-Enfants malades, à Paris, est morte dans la soirée. L'exploitation des vidéos de surveillance a permis d'identifier le véhicule qui a été retrouvé vide à Pantin.

Europe 1
Par Salomé Legrand