Aubervilliers : deux personnes (brièvement) placées en garde à vue après l'accident qui a tué une fillette

, modifié à
  • A
  • A
L'enquête a été confiée au commissariat d'Aubervilliers.
L'enquête a été confiée au commissariat d'Aubervilliers. © AFP
Partagez sur :
Une fillette de six ans est morte lundi, percutée par une voiture dont le conducteur a pris la fuite alors qu'elle traversait un passage piéton à Aubervilliers. Deux personnes ont été placées en garde à vue mardi après-midi, dans le but de comprendre qui était au volant au moment des faits. 

D’après les informations d’Europe 1 deux personnes ont été placées en garde à vue mardi, au lendemain de l’accident qui a tué une fillette hier soir à Aubervillers, en Seine-Saint-Denis. Elles ont été levées quelques temps après et visaient à comprendre qui était au volant et à bord du véhicule au moment des faits.

Plusieurs autres personnes sont toujours recherchées. Percutée par une voiture qui a pris la fuite, une fillette de six ans est morte lundi. L'exploitation des vidéos de surveillance a permis d'identifier le véhicule, dans lequel se trouvaient "quatre à cinq individus". Il a été retrouvé vide dans la soirée à Pantin.

L'accident est survenu peu avant 19h sur une portion de la RN2 très fréquentée, près de Paris.

La fillette, accompagnée de sa mère, a été projetée à 13 mètres

A la suite du choc, la fillette, qui était accompagnée de sa mère, a été projetée à 13 mètres, selon une source policière.  Elle a été "rapidement prise en charge par le médecin du Samu, elle souffrait de multiples fractures au crâne et d'un poumon touché", poursuit cette source. L'enfant a été transportée sous escorte motocycliste à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris avec "un pronostic vital très engagé".

Son décès a été prononcé peu avant 22h. L'enquête a été confiée au commissariat d'Aubervilliers.

Europe 1
Par Salomé Legrand avec AFP