INFO EUROPE 1 - Chantage à la cryptomonnaie : une mère et ses deux enfants menacés par des malfaiteurs cagoulés
Selon les informations d'Europe 1, une femme accompagnée de ses deux enfants a été menacée mardi après-midi dans le Val-de-Marne par deux individus cagoulés. Son mari est un investisseur indépendant en cryptomonnaies.
Ils s’en prennent désormais aux mères et aux enfants. Selon les informations recueillies par Europe 1, une femme accompagnée de ses deux enfants a été menacée mardi après-midi dans le Val-de-Marne par deux individus cagoulés qui lui ont remis un téléphone portable afin qu’elle le remette à son mari. Les premiers éléments de l’enquête établissent que ces deux malfaiteurs l’ont menacée de s’en prendre à leur famille si le mari ne répondait pas aux appels. Ce dernier est un investisseur indépendant en cryptomonnaies.
Surveillance du domicile
Dans la soirée, alors que son conjoint rentrait au domicile familial, son épouse lui a remis le téléphone portable, un Samsung avec une carte prépayée. Le téléphone a sonné à quatre reprises.
Plutôt que de répondre, le père de famille s’est rendu au commissariat pour déposer plainte et a remis le téléphone aux enquêteurs. Une surveillance de son domicile a été mise en place par les policiers locaux.