INFO EUROPE 1 - Attaque «à la diligence» sur l’A1 : un haut-représentant mongol dépouillé, 600.000 euros de préjudice

© FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty
Le fils de l’ancien Premier ministre mongol a été attaqué "à la diligence" ce jeudi, sur l’Autoroute A1 au niveau du tunnel du Landy. Selon les informations d’Europe 1, le montant du préjudice est estimé à 600.000 euros. La victime ferait partie de la délégation olympique mongole.

C’est une nouvelle attaque "à la diligence" qui a eu lieu hier sur l’Autoroute A1 dans le tunnel du Landy. Selon les informations d’Europe 1, le fils de l’ancien Premier ministre mongol a été dépouillé alors qu’il se trouvait dans un taxi en provenance de l’aéroport Charles de Gaulle. Il était accompagné de sa femme. Toujours selon nos informations, la victime ferait partie de la délégation olympique mongole.

Deux hommes en fuite

 

Embarqués sur un scooter, les deux malfrats ont brisé la vitre arrière de la voiture, dérobant un sac contenant des bijoux appartenant à la femme du fils de l’ancien Premier ministre mongol. Le préjudice est estimé à 600.000 euros. Les deux hommes sont en fuite et sont actuellement recherchés par la Brigade de répression du banditisme (BRB).

Actuellement en France, Ukhnaa Khurelsukh, le président de la Mongolie, doit rencontrer Emmanuel Macron pour discuter des gisements d’uranium mongols convoités par le groupe nucléaire Orano. Ukhnaa Khurelsukh doit inaugurer vendredi à Nantes une exposition consacrée à Gengis Khan.