Publicité
Publicité

Incendie mortel à Paris : la garde à vue du suspect reprend

Gauillaume Biet avec Cécile Bouanchaud - Mis à jour le . 1 min

La garde à vue de l'homme suspecté d'être l'auteur de l'incendie mortel de la rue Myrha à Paris vient de reprendre, après avoir été suspendue jeudi, en raison des troubles psychiatriques du suspect.

La garde à vue de l'homme suspecté d'être l'auteur de l'incendie mortel de la rue Myrha à Paris vient de reprendre, après avoir été suspendue jeudi , en raison des troubles psychiatriques du suspect. Vendredi après-midi, il a été transféré au 36 quai des Orfèvres, puisque c'est la brigade criminelle de la police judiciaire qui est chargée des investigations. Le suspect principal dans l'incendie ayant coûté la vie à huit personnes, dans la nuit de mardi à mercredi, à Paris, avait vu sa garde à vue levée, jeudi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des antécédents psychiatriques. Il avait été interné à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Cette annexe de l'hôpital de Sainte-Anne , surnommée "IPP" ou "I3P" dépend du ministère de l'Intérieur depuis sa création en 1872. Bien que les policiers demeurent prudents à ce stade, ils pensent tenir le principal suspect du terrible incendie . L'homme, qui a déjà des antécédents psychiatriques, avait sur lui une bougie et un briquet lorsqu'il a été interpellé, mercredi en fin de matinée, "à proximité" du 4, rue Myrha où s'est déclenché l'incendie meurtrier.

Selon nos informations, cet individu de 36 ans a été arrêté dans la rue car son comportement, son signalement physique correspondaient à celui décrit par plusieurs témoins de l'incendie, le plus meurtrier à Paris depuis dix ans. Le suspect a aussi été filmé par une caméra de vidéosurveillance, toute proche des lieux du drame.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'incendie est parti du rez-de-chaussée. Les faits se sont produits tôt mercredi matin, dans le quartier de la Goutte-d'Or. L'incendie s'est déclaré vers 4h30 au 4 rue Myrha, dans ce quartier populaire du nord-est parisien. Parti du rez-de-chaussée, le feu s'est rapidement propagé via la cage d'escalier, selon les explications du commandant Gabriel Plus, des Sapeurs pompiers de Paris. Huit personnes sont mortes dans ce dramatique incendie , dont deux enfants.