Important incendie sur un site Seveso à Rouen : "C’est visible à des kilomètres, il y a des explosions régulières"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Au moins 130 pompiers sont sur place pour combattre l'incendie qui s'est déclaré dans une usine de lubrifiants. La préfecture a mis en place un périmètre de sécurité et recommande aux riverains d’éviter la zone.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une usine classée Seveso de Rouen. Un périmètre de 500 mètres autour de l'usine Lubrizol, qui fabrique des additifs pour lubrifiants, a été mis en place "par soucis de précaution", précise la préfecture qui ne dénombre pas de victime et recommande d'éviter le secteur.

"Je vois un grand panache de fumée noire qui recouvre une grande partie du ciel", rapporte au micro de Matthieu Belliard, dans la matinale d’Europe 1, Sébastien, un riverain. "C’est un incendie assez grand, je pense que l’intégralité de l’usine quasiment flambe. C’est visible à des kilomètres. Il y a des explosions régulières", indique-t-il. L’usine se trouve en bord de Seine, à quelques mètres du pont Flaubert. "Sur certaines explosions, il y a des débris qui arrivent jusqu’au pont, à une centaine de mètres", précise encore Sébastien.

Au moins 130 pompiers ont été dépêchés sur place. Vers 6 heures du matin un hélicoptère a survolé la zone. "Vu la taille de l’incendie, je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire à l’heure actuelle", ajoute notre témoin.

Les + lus