Hautes-Pyrénées : un randonneur se tue en tombant dans un ravin

secours gendarmerie montagne
Un randonneur est mort dans les Hautes-Pyrénées (Illustration). © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec AFP
Les secours de Hautes-Pyrénées ont indiqué lundi qu'un randonneur de 67 ans est mort en chutant dans un ravin alors qu'il se promenait près de la falaise de Pène Haute, près de la commune de Hèches. Le promoneur a quitté le sentier de randonnée et s'est aventuré sur un terrain rocheux escarpé, avant de glisser et de tomber d'environ 20 mètres.

Un randonneur de 67 ans est mort lundi en chutant dans un ravin alors qu'il se promenait près de la falaise de Pène Haute, près de la commune de Hèches dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès des secours. Le promeneur a quitté le sentier de randonnée et s'est aventuré sur un terrain rocheux escarpé, a indiqué à l'AFP un secouriste du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas. Il a alors glissé et est tombé dans un ravin, faisant "une chute d'environ 20 mètres".

Une femme qui l'accompagnait prise en charge

Les secours, dépêchés en hélicoptère, n'ont pu que constater le décès du randonneur à leur arrivée, précise le PGHM de Pierrefitte-Nestalas. L'homme se baladait en compagnie d'une femme qui a été prise en charge psychologiquement par les secouristes.

Selon La Dépêche du midi, le promeneur randonnait avec une amie sur le territoire de la commune de Hèches, en vallée d'Aure. Déployés sur place par l'hélicoptère Choucas 65, les secouristes ont constaté le décès du randonneur à leur arrivée.

En septembre dernier, un autre randonneur avait trouvé la mort dans ce même département, en chutant près du Tourmalet.