Haute-Loire : un bambin de trois ans parti à l'aventure recueilli par la police

, modifié à
  • A
  • A
Alertée par des témoins, une patrouille de police s'est rendue sur place, a récupéré le jeune enfant et l'a conduit au commissariat.
Alertée par des témoins, une patrouille de police s'est rendue sur place, a récupéré le jeune enfant et l'a conduit au commissariat. © Capture d'écran
Partagez sur :
Samedi dernier, un enfant de 3 ans, surpris en pleine rue d'une commune de Haute-Loire seul et en pyjama, a été recueilli par la police.

Un individu a particulièrement retenu l'attention samedi dernier dans les rues du Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire. Et pour cause, il avait... trois ans. Déambulant seul dans les rues, sa présence incongrue a été signalée à la police qui l'a recueilli avant de retrouver sa famille, a rapporté mardi Le Progrès

Seul et en pyjama. Seul, vêtu d'un pyjama, chaussures enfilées à l'envers, l'enfant de trois ans avait de quoi interpeller les passants de cette petite commune sise au sud du Puy-en-Velay. Alertée, une patrouille de police s'est rendue sur place, l'a récupéré et l'a conduit au commissariat. Mais les policiers ont été alors bien embêtés : le bambin ne donnait ni son nom ni son adresse.

La mère faisait la sieste. Heureusement, trois heures après, la mère s'est manifestée. Arrivée dans un état de panique au commissariat, elle a expliqué qu'elle avait fait la sieste, déléguant la surveillance du plus jeune de ses fils à ses deux grands frères. Cependant, comme ces deux derniers jouaient aux jeux vidéos, le bambin en a profité pour prendre la poudre d’escampette. Depuis, il a bien sûr retrouvé son foyer. 

Les + lus