Publicité
Publicité

Gironde : quatre morts dont deux enfants dans le crash d'un avion de tourisme

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Quatre personnes sont décédés dans le crash d'un avion de tourisme samedi à Gujan-Mestras. (photo illustration)
Quatre personnes sont décédés dans le crash d'un avion de tourisme samedi à Gujan-Mestras. (photo illustration) © AFP

Quatre personnes, dont un père de famille et ses deux enfants de 9 ans sont décédés dans le crash d'un avion de tourisme samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras, en Gironde. Le pilote de l'appareil est également décédé.

Quatre personnes, dont un père de famille et ses deux enfants de 9 ans sont décédés dans le crash d'un avion de tourisme survenu samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras, au sud du bassin d'Arcachon, a-t-on appris de sources concordantes. Le pilote de l'appareil est également décédé, a indiqué à l'AFP la sous-préfète d'Arcachon, Houda Verhnet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'avion a ensuite pris feu, brûlant 3.500 m2 de pins

L'appareil, un avion de tourisme de type Robin DR 400 très utilisé dans les aéroclubs, avait décollé de l'aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch, à proximité du lieu où il s'est écrasé, vers 14H30, avant de prendre feu, a indiqué le lieutenant-colonel Laurent Pham, porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Gironde. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie qui s'était propagé à une zone boisée, brûlant 3.500 m2 de pins.

Dans la matinée, un autre avion de tourisme s'était écrasé dans le massif de Belledonne , sur la commune de Laval (Isère), faisant trois morts dont deux lycéens.