Un avion de tourisme s'écrase dans l'Isère

, modifié à
  • A
  • A
hélicoptère sécurité civile secours
Un avion de tourisme s'est écrasé dans le massif de Belledone en Isère. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Un avion de tourisme s'est écrasé dans le massif de Belledone en Isère. Le bilan est encore inconnu mais le journal local "Le Dauphiné Libéré" annonçait le chiffre de trois morts. "Des bergers et des randonneurs auraient vu un petit avion de tourisme percuter la montagne avant de prendre feu", précise encore le quotidien. 

Un avion de tourisme s'est écrasé dans le massif de Belledone dans l'Isère, ont indiqué samedi les secours, sans donner de détails sur le bilan de la catastrophe. "Un avion s'est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10h28", a précisé un pompier du Codis (centre opérationnel d'incendie et de secours) de l'Isère. Les pompiers n'étaient toutefois pas en mesure de préciser le nombre de personnes à bord de l'appareil ou le nombre d'éventuelles victimes. Selon les informations du Dauphiné Libéré, trois personnes seraient décédées, mais le chiffre n'a pas été confirmé par les pompiers ni par la préfecture interrogés par l'AFP. Toujours selon le quotidien, il s'agirait d'une femme de 42 ans et de deux lycéens.

"Des bergers et des randonneurs auraient vu un petit avion de tourisme percuter la montagne avant de prendre feu", précise encore le Dauphiné LibéréLa préfecture de l'Isère a indiqué samedi après-midi à l'AFP ne pas vouloir "communiquer à ce sujet".