Fusillade à Strasbourg : trois morts et une douzaines de blessés, selon Christophe Castaner

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Strasbourg, mardi soir. Au milieu de la nuit, le ministre de l'Intérieur a livré un bilan encore provisoire. Parmi les 12 blessés, six sont en urgence absolue.

La fusillade qui a eu lieu mardi soir au centre-ville de Strasbourg a fait au moins trois morts et une douzaine de blessés, mardi, plusieurs points  de la ville. Ce bilan encore provisoire a été donné par Christophe Castaner, qui a fait un point sur la situation vers 2h15. Les forces de l'ordre étaient toujours à la recherche du tireur qui a pris la fuite.

Le tireur blessé. Avant de s'enfuir, l'auteur des coups de feu a été blessé par une patrouille de soldats de l'opération Sentinelle qui sécurisent le Marché de Noël de Strasbourg. Selon l'état-major des armées, un soldat de Sentinelle a été blessé légèrement à la main par ricochet d'un tir de l'assaillant.

Une enquête ouverte, la piste terroriste évoquée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".