Enfant renversé à Paris : le suspect venait de sortir de prison

Ambulance, 1280x640
L'homme soupçonné d'avoir volé un véhicule puis renversé un enfant de 6 ans, vendredi à Paris, était sorti de prison lundi. © AFP
  • Copié
avec Pierre de Cossette , modifié à
L'ENQUÊTE SE POURSUIT - L'homme soupçonné d'avoir volé un véhicule et renversé un enfant de 6 ans venait juste de sortir de prison. 

L'homme soupçonné d'avoir volé un véhicule puis renversé et grièvement blessé un enfant à Paris vendredi était sorti de prison depuis quelques jours et porte douze condamnations à son casier judiciaire.

Il a "foncé en direction des policiers". Cet homme de 35 ans a été arrêté pendant sa fuite, sur l'autoroute A3 au niveau d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après avoir tenté de braquer un fast-food. En état d'alcoolémie, "il a foncé en direction des policiers" lors de son interpellation, des faits qui pourraient être qualifiés de tentative d'homicide sur policier s'il est mis en examen à l'issue de sa garde à vue. L'enfant de six ans restait samedi dans un état critique. Il a été renversé par le suspect à bord du véhicule qu'il venait de voler sous la menace d'une arme factice un peu plus tôt dans le sud-est de la capitale, place d'Italie (XIIIe arrondissement).

Il était sorti de prison lundi. Selon les informations recueillies par Europe1, ce suspect avait été condamné 12 fois par la justice. Pire, il venait de sortir de prison, lundi, après une peine de 10 mois pour violences aggravées et extorsion. Sa garde à vue a été prolongée samedi et il devrait être déféré dimanche pour être présenté à un juge en vue d'une mise en examen.