Selon un premier bilan, un mineur et un jeune majeur sont décédés dans l'accident de car. Seize autres personnes ont été blessées, et trois sont dans un état grave, a annoncé la préfecture en milieu de matinée.
"Le chauffeur, hospitalisé, n'a pas encore pu être entendu à ce stade", précise de son côté le parquet de Bourg-en-Bresse qui parle de trois blessés en urgence absolue. Le véhicule, qui circulait entre Lyon et Bourg-en-Bresse, transportait 43 personnes dont 15 mineurs, selon le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide routier.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé sur X se rendre sur place, qui avait prévu de prendre place vendredi matin à bord du nouveau TGV M, entre Paris et Marseille.
À la suite de l’accident grave de car survenu à Lent, je me rends sur place.
— Philippe Tabarot (@PhilippeTabarot) November 6, 2026
Deux hélicoptères ont été déployés, le plan communal de sauvegarde déclenché et la commune voisine se charge de l'accueil des familles, détaille Yves Cristin.
Un accident impliquant un car d'une ligne de transport interurbain au sud de Bourg-en-Bresse, sur le secteur de Lent, a fait "plusieurs victimes", a annoncé la préfecture de l'Ain sans détailler de bilan précis à ce stade.
Le car "a quitté la route et heurté un arbre dans le fossé", a déclaré à l'AFP le maire de Lent, Yves Cristin, faisant état de deux personnes en arrêt cardio-vasculaire et de nombreux blessés. L'accident s'est produit vers 7h sur la départementale D22, selon le maire.