Dordogne : les locaux de la Croix-Rouge ont été cambriolés

  • A
  • A
En apparence, les dégâts semblent de taille et l'association doit s'atteler à faire le recensement de tout son matériel de secours.
En apparence, les dégâts semblent de taille et l'association doit s'atteler à faire le recensement de tout son matériel de secours. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Lundi, les locaux de la Croix-Rouge de la Dordogne ont été dévalisés, l'association va porter plainte.

"On ne vole qu'aux riches", cet adage ne s'est pas vraiment vérifié ces derniers jours. Alors que samedi dernier, les locaux de la Croix-Rouge de la Marne ont été dévalisés, lundi, c'est la Croix-Rouge de Dordogne qui a été visée par un cambriolage, rapporte France Bleu

"Profonde indignation". L'association, dont les locaux se trouvent à Périgueux, ont été cambriolés la veille de Noël, a déploré la responsable de la communication de la Croix-Rouge de Dordogne. "A la veille des fêtes de fin d'année, nous sommes dans une profonde indignation et une grande tristesse", a-t-elle déclaré.

L'association va porter plainte. C'est un bénévole qui, lundi soir, s'est rendu compte de l'intrusion : un volet a été cassé et deux portes enfoncées. En apparence, les dégâts semblent de taille et l'association doit s'atteler à faire le recensement de tout son matériel de secours. L'association compte aussi porter plainte. 

Dans la Marne, un préjudice important. Samedi dernier, ce sont les locaux de la Croix-Rouge de la Marne à Reims qui ont été cambriolés. Le préjudice est important : un vidéo-projecteur, un ordinateur portable, un groupe électrogène, 300 couvertures de survie ainsi que du matériel de secours.