Deux mineurs mis en examen pour des dégradations dans un collège de Tulle

  • A
  • A
La police avait été alertée par la mère d'un adolescent.
La police avait été alertée par la mère d'un adolescent. © Direction générale de la police nationale
Partagez sur :
Les deux jeunes de 13 et 15 ans ont reconnu les faits. Ils avaient filmé leurs dégradations avant de les diffuser sur les réseaux sociaux. 

Deux jeunes, âgés de 13 et 15 ans, ont été mis en examen mardi à Brive pour des dégradations, filmées dans un collège de Tulle pendant les vacances de Noël et diffusées sur les réseaux sociaux, a indiqué la police locale.

Plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts. Les deux adolescents ont été convoqués lundi et ont reconnu les faits. Ils ont été placés en garde à vue avant d'être mis en examen. Le 27 décembre, ils se sont introduits dans le collège Victor Hugo et ont saccagé l'intérieur des locaux et du matériel. Le montant des dégâts s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La police avaient été alertée par la mère d'un adolescent. Ce dernier avait vu une vidéo sur le réseau social Snapchat et reconnu le collège Victor Hugo.

"Ils sont incapables d'en expliquer les raisons". Le jeune de 15 ans, qui habite dans le Lot, était en vacances à Tulle, celui de 13 ans vit dans cette ville mais n'est pas scolarisé dans ce collège. Ils jouaient avec des amis le 27 décembre sur un terrain de foot près de l'établissement scolaire. A la fin du match, ils avaient soif et ont décidé de rentrer dans l'établissement, selon la police de Tulle. "Ils ont commencé à faire des dégradations, à se filmer. Ils sont incapables d'en expliquer les raisons", a-t-elle souligné.

Présentés devant un juge des enfants à Brive, ils ont été mis en examen pour dégradations et remis en liberté. Le Conseil départemental de la Corrèze et le collège avaient porté plainte juste après les faits.

Les + lus