Deux fillettes meurent dans un incendie près de Lyon

Pompiers secours incendie feux
Les pompiers, alertés par les parents des deux fillettes, n'ont pas pu les sauver. © Patrick Herzog / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux fillettes de six et huit ans ont péri dans l'incendie d'une maison de Limas, près de Lyon, dans la nuit de mercredi et jeudi. Leurs parents, qui dormaient avec leurs trois autres enfants et ont alerté les secours, ont été légèrement blessés dans cette incendie. Une enquête a été ouverte.

Deux fillettes ont péri dans l'incendie d'une maison survenu dans la nuit de mercredi à jeudi sur la commune de Limas, dans le Rhône, a appris l'AFP auprès des pompiers. Les victimes, âgées de six et huit ans selon le quotidien régional Le Progrès, dormaient dans une chambre située au sous-sol du domicile familial.

Prise en charge psychologique

Les secours, alertés par les parents qui dormaient à l'étage avec leurs trois autres enfants âgés de quatre à neuf ans selon le journal, n'ont pas pu les sauver. Les parents ont été hospitalisés pour des blessures légères ; les trois enfants indemnes, choqués, font l'objet d'une prise en charge psychologique, ont précisé les pompiers. Une enquête a été ouverte sur les circonstances du sinistre par le parquet de Villefranche-sur-Saône.