Créteil : il vole un véhicule du Samu à l'hôpital et finit sa course dans un platane

samu, camion, hôpital
L'homme interpellé s'est introduit dans l'hôpital Henri-Mondor, à Créteil et a dérobé les clés d'un véhicule du Samu. (Photo d'illustration) © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 32 ans a été arrêté et placé en garde à vue après avoir volé un véhicule du Samu dans un hôpital de Créteil et foncé dans un platane, dimanche 18 août. 

Un homme a volé un véhicule du Samu dans l'enceinte d'un hôpital à Créteil, dans le Val-de-Marne, avant de finir sa course dans un platane quelques kilomètres plus loin, a-t-on appris dimanche 18 août de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin. L'homme, âgé de 32 ans et qui serait originaire de Mâcon, en Saône-et-Loire, "aurait réussi à rentrer dans les locaux du Samu" à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, et à dérober les clefs de ce véhicule, une sorte de range-rover.

Conduite sous l'emprise de stupéfiants

L'homme, qui avait consommé des stupéfiants, a ensuite pris la route, avant de perdre le contrôle du véhicule et de terminer sa course dans un platane, quelques kilomètres plus loin. Il a continué à pied, avant d'être repéré par la police, interpellé et placé en garde à vue.

Dans la nuit du vendredi 16 août à samedi 17 août, des pompiers s'étaient fait volé leur ambulance dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence pendant une intervention. Le véhicule avait été rapidement retrouvé un peu plus loin, dégradé. Ils ont annoncé porter plainte.