1:07
  • Copié
Guillaume Dominguez / Crédit photo : Capture d'écran X Gendarmerie de l'Isère , modifié à
En Isère, les corps de deux personnes ont été retrouvés calcinés dans leur maison de Châteauvilain, où ils vivaient avec Valentin, leur fils de 15 ans. Depuis, l'adolescent est activement recherché et un appel à témoins a été lancé. Une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie a également été ouverte.

En Isère, les habitants du petit village de Châteauvilain sont toujours choqués après la découverte lundi de deux corps calcinés dans une maison dans laquelle vivaient un couple et son fils, Valentin, actuellement introuvable. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de localiser l'adolescent de 15 ans.

Valentin est porté disparu depuis lundi, date de la découverte des deux corps presque entièrement calcinés au milieu des cendres de la maison familiale. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux dépouilles seraient celles des parents de l'adolescent. Ils auraient été blessés par arme à feu au niveau du thorax et de la tête avant l'incendie de leur maison. Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas plus d'informations sur les circonstances de leur mort, ni sur la disparition du jeune homme.

La voiture du père retrouvée dans un département voisin

Parmi les éléments troublants, la voiture du père de famille a été retrouvée vide dans un département voisin et des images de vidéosurveillance prises après l'incendie de la maison montrent un jeune homme au volant du véhicule. Mais pour le moment, il est impossible de l'identifier.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour tenter de retrouver l'adolescent de 15 ans. Il est très activement recherché et pourrait se trouver dans le nord de l'Isère ou dans la Drôme, précise dans un communiqué le procureur de Grenoble en charge de l'affaire. Une information judiciaire pour assassinats et destruction par incendie a également été ouverte.