Corse : un homme tué par balles près d'Ajaccio

pompiers police corse 1280
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
  • Copié
N.M. avec AFP , modifié à
Agatino Caruso, tombé dans un guet-apens mardi soir, était connu des services de police pour des fait mineurs. 

Un homme âgé de 42 ans a été tué par balles mardi soir près d'Ajaccio en Corse, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Guet-apens. Agatino Caruso, un agent de sécurité né en 1973 dans les Alpes Maritimes, a été atteint vers 22 heures de plusieurs balles de gros calibre dans le véhicule à bord duquel il circulait sur une petite route près du village de Carbuccia, où il résidait, à une quinzaine de kilomètres au nord d'Ajaccio. En dépit de l'intervention rapide des secours, la victime, qui était connue de la police pour des faits mineurs, a succombé à ses blessures après être tombée dans un guet-apens selon les premiers éléments de l'enquête. Le ou les agresseurs est (sont) parvenu(s) à s'enfuir.

Le procureur sur les lieux. Le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard, s'est rendu sur les lieux de l'agression sur la route départementale 29 menant à Carbucia où un périmètre de sécurité a été établi par la gendarmerie. Des techniciens de la police technique et scientifique ont procédé dans la soirée aux habituels prélèvements et relevés balistiques sur les lieux du crime.

Moins d'assassinats en 2015. Le nombre d'assassinats, souvent liés à des règlements de comptes, a diminué en 2015 en Corse. Cinq hommes ont été tués depuis janvier et dix autres blessés ou victimes de tentatives. Le bilan avait été de douze tués et treize tentatives en 2014.