Corfou : un violeur en série libéré, de nouveau recherché après un viol

  • A
  • A
police
En fuite, l'homme est recherché par la police grecque. © ARIS MESSINIS / AFP
Partagez sur :
Soupçonné de récidive, un violeur en série grec est recherché par les autorités du pays. En 2012, il avait été condamné à 53 ans d'emprisonnement pour le viol de six touristes britanniques sur l'île de Corfou. 

Un violeur en série grec, condamné à 53 ans de prison pour le viol de six touristes britanniques sur l'île grecque de Corfou, mais libéré sept ans plus tard, est de nouveau recherché car soupçonné du viol d'une Albanaise.

Une femme retrouvée dans une cabane 

Selon des informations de l'agence de presse Athens News Agency publiées samedi, la police a retrouvé cette femme de 34 ans signalée disparue vendredi par son ami, dans une cabane de la région de Lefkimmi, dans les îles ioniennes.

 

La femme a rapporté avoir été kidnappée et violée à plusieurs reprises par cet homme, condamné en 2012 mais relâché en août dernier en vertu d'une loi adoptée par le précédent gouvernement.

Le compagnon de cette femme a ajouté qu'ils avaient rencontré la nuit précédente l'homme de 47 ans, retourné vivre à Lefkimmi après sa libération. Le violeur devait toutefois se présenter à la police une fois par mois et avait l'interdiction de quitter l'île de Corfou, une destination de vacances pour des milliers de touristes chaque année.

En cavale pendant six semaines dans les bois

Après l'avoir retrouvée, la police a transporté la femme à l'hôpital général avec des blessures légères, dans l'attente d'autres examens. Le suspect est toujours en fuite. En 2010, la police avait retrouvé et arrêté cet homme après une cavale de six semaines dans les bois.