Publicité
Publicité

Charente : un élu vise un chat avec sa carabine mais blesse un adolescent à la tête

NM - Mis à jour le
chasseur carabine 1280
Le maire, auteur du coup de feu, a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Image d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le maire de Malaville, mis en garde à vue, a expliqué qu'il avait voulu viser un chat qui rôdait près de son poulailler. 

Il attendait tranquillement son bus de ramassage scolaire lundi matin avant que le drame survienne. Un adolescent a été frappé d'une balle à Malaville, en Charente. L'auteur du coup de feu, le maire de la commune, a expliqué avoir visé un chat, a rapporté Charente Libre .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un chat près de son poulailler. Selon l'édile, un viticulteur de 57 ans, un chat rodait près de son poulailler lundi vers 7 heures. Il a alors tiré un coup de feu avec sa carabine dans sa direction. Mais la balle a finalement frappé un jeune homme à la nuque alors qu'il attendait avec deux amis son bus pour aller au collège.

En garde à vue. Le pronostic vital de l'adolescent n'a pas été engagé mais il a tout de même été transféré à Bordeaux pour y être opéré après avoir été pris en charge dans un premier temps à l'hôpital de Barbezieux. Le maire, lui, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.