2,4 tonnes de cannabis et 1,8 million d'euros en liquide ont été saisies près de Lyon. 1:11
  • Copié
Guillaume Biet, édité par , modifié à
Sept arrestations, une saisie exceptionnelle (2,4 tonnes de cannabis et 1,8 million d'euros en liquide) et une opération policière digne d'un film d'action. C'est le bilan, communiqué mardi, d'un coup de filet réalisé par la police judiciaire vendredi soir près de Lyon.

Comme dans un film : un entrepôt de zone industrielle, des ballots de drogues déchargés d'un camion. Et des Policiers qui surgissent pour arrêter les trafiquants. Cela s'est passé il y a quelques jours près de Lyon. Un flagrant délit spectaculaire, et une saisie exceptionnelle.

Lors d’un coup de filet sans accroc, vendredi dernier, les policiers de l’antenne anti-stups de Lyon avaient pris en filature un poids-lourd venant d’Espagne. Et ils sont intervenus dans un entrepôt d’une zone industrielle au moment où les trafiquants déchargeaient la drogue. Au total : près de 2 tonnes et demi de cannabis ont été saisies. Ainsi qu'1,8 million d'euros en espèces dans le camion.

Deux chauffeurs espagnols et cinq délinquants isérois arrêtés

Etonnamment, pour un tel un trafic, aucun suspect n’était armé. Ils sont, selon nos informations, sept à avoir été arrêtés : deux chauffeurs espagnols et cinq délinquants isérois, des trentenaires, qui n’étaient pas connus pour des affaires d’une telle ampleur. Les enquêteurs de la Police Judiciaire ont aussi découvert un laboratoire de conditionnement de la drogue avec tout le matériel, y compris une presse hydraulique.

C’est l’aboutissement d’un très gros travail policier : plusieurs mois d’investigations et de filatures pour démanteler ce vaste trafic. Les sept suspects ont été présentés à la justice mardi soir. Ils sont tous mis en examen et ont été placés en détention provisoire.