Calais : le corps d'une femme repêché après une chute d'un ferry

Calais Port Ferry
Le port de Calais. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Vers 13h30, une femme "a été repêchée par la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer ndlr)" à l'entrée du port de Calais.

Le corps d'une femme de 28 ans qui a chuté d'un ferry en partance pour Douvres, en Angleterre, a été repêché dimanche après-midi à l'entrée du port de Calais, a-t-on appris lundi de sources concordantes. "La capitainerie a appelé les services de pompiers vers 12h50 après avoir vu sur des images de vidéo-surveillance du port de Calais une femme chuter d'un ferry", ont indiqué les pompiers à l'AFP.

"Une femme dépressive". Vers 13h30, une femme "a été repêchée par la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer ndlr)" à l'entrée du port de Calais "et a été déclarée décédée à bord de la vedette", a ajouté cette source. Cette femme "se serait jetée du ferry", selon des images de vidéo-surveillance, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer qui précise qu'il s'agirait, selon l'entourage de la jeune femme, "d'une personne dépressive".

"Selon des papiers retrouvés à proximité, il semblerait que ce soit une personne d'origine roumaine", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances du décès