Bussy-Saint-Georges : victime de propos antisémites, un lycéen de 16 ans passé à tabac dans la cour de son lycée
Selon les informations d’Europe 1, un adolescent de 16 ans a été violemment agressé par plusieurs lycéens ce mardi après-midi. Pris à partie dans la cour du lycée Martin Luther King à Bussy-Saint-Georges, il avait été victime de propos antisémites durant la matinée du jour de l’agression. Une enquête pour violences en réunion, vol et insultes à caractère antisémite a été ouverte.
Les faits remontent à ce mardi après-midi, mais la tension couvait déjà depuis la veille. Selon les informations d’Europe 1, une altercation a éclaté dans la cour du lycée Martin Luther King à Bussy-Saint-Georges entre un élève et un autre adolescent de 16 ans, destinataire de menaces sur un réseau social la veille. Très vite, d'autres élèves se joignent à l’agression, frappant la victime à plusieurs reprises. Dans la mêlée, son téléphone portable lui est dérobé.
Traité de "juif"
Averti, le père de la victime s’est immédiatement rendu au commissariat où il a déposé plainte pour violences en réunion, vol et propos à caractère antisémite. Selon les informations d’Europe 1, le plaignant a déclaré aux policiers que son fils avait été insulté de "juif" durant les récréations du matin même.
Une enquête est en cours pour identifier tous les participants à l'agression et déterminer les circonstances exactes. Les responsables du lycée ont décliné pour l’instant toute déclaration, mais une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves choqués par les événements.