1:19
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Ugo Pascolo , modifié à
 Un CRS a été blessé par balle par un homme armé qui a pris la fuite à Carcassonne, vendredi en milieu de matinée, avant de prendre en otages plusieurs personnes dans un supermarché de Trèbes.
VIDÉO

Une prise d'otages menée par un homme, soupçonné de radicalisation, est en cours depuis vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne. Quelques minutes avant de faire irruption dans le magasin, il avait tiré sur plusieurs militaires. Europe 1 retrace son parcours de la matinée. 

>> Suivez l'évolution de la situation en direct, dans notre live.

Vers 11 heures du matin, un groupe de CRS d'une compagnie de Marseille rentre d'un footing à la caserne de Carcassonne. Une voiture ralentit à leur niveau et un homme ouvre le feu à cinq reprises. L'un des militaires est blessé à l'épaule - mais son pronostic vital "n'est pas engagé", a précisé à la mi-journée le Premier ministre Edouard Philippe.

La voiture reprend alors la route et se dirige vers Trèbes, une communes rurale à cinq kilomètres de là. Elle s'arrête sur le parking d'un supermarché Super U. L'homme prend alors plusieurs personnes en otage à l'intérieur du magasin et tire à plusieurs reprises.