Publicité
Publicité

Attentat à Nice : Cazeneuve se rend sur place, Valls à Beauvau

Europe1 .fr - Mis à jour le
Attentat à Nice : Cazeneuve se rend sur place, Valls à Beauvau
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Un camion a foncé dans la foule à Nice lors du feu d'artifice du 14-Juillet peu avant 23 heures. 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté Paris jeudi soir pour se rendre sur les lieux de l'attentat sur la promenade des Anglais à Nice où un camion a foncé sur la foule lors du feu d'artifice du 14-Juillet , a-t-on appris auprès de Matignon. Le Premier ministre Manuel Valls est quant à lui au ministère de l'Intérieur en attendant l'arrivée à la cellule de crise place Beauvau du président de la République François Hollande, qui revient en urgence depuis Avignon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cellule de crise activée. Selon Matignon, le ministre de l'Intérieur a informé le président et le Premier ministre à 23H30, François Hollande décidant alors de rentrer dans la capitale . Cinq minutes plus tard, Manuel Valls a activé la cellule interministérielle de crise, comme lors des attentats de janvier et novembre 2015.

Réunion à Beauvau. A minuit cinq, le Premier ministre a rejoint Bernard Cazeneuve à Beauvau pour la réunion de crise avec les directeurs des services de sécurité (directeurs de la gendarmerie, de la police, etc.). Quelques minutes plus tard, Bernard Cazeneuve a quitté son ministère pour Nice, toujours selon Matignon.

L'ESSENTIEL EN DIRECT Retrouvez les dernières informations