Pôle financier du tribunal de Paris : alerte à la bombe levée

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après un appel anonyme passé lundi matin, l'alerte à la bombe a été levée, a indiqué la préfecture de police de Paris.

L'alerte à la bombe au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris a été levée lundi, un peu plus de deux heures après un appel anonyme, selon la préfecture de police de Paris. "Les prospections se sont terminées à 12h27, a déclaré une autre source policière, précisant que 200 personnes ont été évacuées des locaux situés rue des Italiens dans le IXe arrondissement de Paris. Un vaste périmètre de sécurité avait été mis en place.

Une centaine de personnes évacuées. Lundi matin, un périmètre de sécurité avait été mis en place et des policiers, déployés. Une centaine de personnes ont été évacuées, selon une source policière.

Les locaux évacués abritent les juges d'instruction et le parquet national financier (PNF), chargés de traquer la grande délinquance économique et financière. Le PNF, créé fin 2013 après le scandale du compte bancaire caché de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac, est actuellement notamment chargé des investigations concernant le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon. Des juges financiers instruisent aussi l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs au Front national.