Aisne : quatre militaires de Sentinelle blessés dans un accident

Un militaire de Sentinelle a été grièvement blessé dans un accident de la route dans l'Aisne.
Un militaire de Sentinelle a été grièvement blessé dans un accident de la route dans l'Aisne. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Un véhicule militaire a été victime d'un grave accident de la route dans l'Aisne, après avoir percuté la glissière centrale d'une route nationale. Un soldat a été grièvement blessé et héliporté, tandis que ses trois camarades sont plus légèrement touchés. 

A 7h40 ce jeudi matin, un véhicule militaire transportant 4 soldats a été victime d’un grave accident de la route sur la RN2 dans l’Aisne, à hauteur d’Etouvelles. Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule militaire, qui se rendait à Soissons sur une mission de sécurisation dans le cadre de l’opération Sentinelle, a voulu doubler un poids-lourd. Mais arrivé au rétrécissement de la voie, le véhicule a percuté la glissière centrale.

Un soldat est grièvement blessé, il a été héliporté vers l’hôpital d’Amiens avec un pronostic vital engagé. Trois autres soldats sont plus légèrement blessés, hospitalisés à Laon. Ils appartiennent tous au 515e régiment du train basé près d’Angoulême.