La juge d'instruction en charge du dossier a décidé de lever la détention provisoire de Pierre Palmade. 1:02
  • Copié
Romain Bitot, édité par Laura Laplaud
La juge d'instruction en charge du dossier a décidé de lever la détention provisoire de Pierre Palmade lundi, sur demande de son avocate, pour raisons médicales. Une décision vivement contestée par le parquet de Melun qui a immédiatement fait appel.

Un nouvel épisode dans l'affaire Pierre Palmade. Écroué, l'humoriste a été placé le 27 février dernier en détention provisoire en lien avec le grave accident de la route qu'il avait provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne. Lundi, la juge d'instruction en charge du dossier a pris la décision de lever la détention provisoire de Pierre Palmade, pour raisons médicales. Une décision qui a été vivement contestée par le parquet. L'humoriste reste officiellement en détention, même s'il est toujours hospitalisé.

Pierre Palmade sera-t-il placé sous contrôle judiciaire ?

Le parquet de Melun a établi un référé-détention pour s'opposer à la décision. Cela veut dire que la remise en liberté conditionnelle de Pierre Palmade est suspendue. L'humoriste reste donc toujours détenu et placé sous surveillance policière dans sa chambre d'hôpital au Plessis-Robinson. Un établissement où il a été transféré dimanche pour suivre un nouveau traitement suite à son accident cardio-vasculaire.

Désormais, la question du placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade est entre les mains du premier président de la cour d'appel. Il a 48 heures pour décider de son maintien en détention ou non. Dans moins de dix jours, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris statuera sur le placement sous contrôle judiciaire ou du retour en détention de l'humoriste.