Pierre Palmade 0:47
  • Copié
Geoffrey Branger, avec AFP , modifié à
Le deuxième passager présumé du véhicule de Pierre Palmade, présent lors de l'accident vendredi soir en Seine-et-Marne et soupçonné d'avoir pris la fuite, a été placé en garde à vue ce mercredi, selon des informations qu'une source proche de l'enquête confirme à Europe 1. Un autre homme soupçonné d'être le premier passager avait lui été interpellé dans la matinée.

Un homme se présentant comme le deuxième passager de la voiture de Pierre Palmade soupçonné d'avoir pris la fuite après l'accident de vendredi a été placé en garde à vue mercredi, a-t-on appris de source policière. Il s'est présenté au commissariat de Melun en compagnie de son avocat à 17h50, a ajouté cette source. Ce second suspect est âgé de 34 ans et il est connu dans le fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour des faits relatifs aux stupéfiants.

L'homme soupçonné d'être l'autre passager, ainsi qu'une femme qui l'hébergeait, ont été interpellés dans la matinée à Clichy dans les Hauts-de-Seine et eux aussi placés en garde à vue.

Pierre Palmade également en garde à vue

L'homme interpellé, un Marocain âgé de 33 ans, ne s'était pas dénoncé à la police, a ajouté une source policière. En début d'après-midi, l'humoriste Pierre Palmade a été placé en garde à vue, a indiqué le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès. Le comédien de 54 ans a été transféré à l'hôpital de Melun pour y être entendu, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

L'accident de l'humoriste a eu lieu vendredi vers 19 heures, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière au sud Seine-et-Marne. Sa voiture, qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne, selon les expertises rendues publiques par le parquet de Melun, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face.