À Martigues, 97 personnes verbalisées dans un bar à chicha pendant OM-PSG

police
Les individus ont écopé d'une ou deux amendes pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu (Illustration). © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Des policiers ont surpris dimanche soir 97 personnes qui se trouvaient dans un bar à chicha de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, devant la rencontre OM-PSG. Les contrevenants ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu et non-port du masque. Une procédure a également été engagée contre le propriétaire des lieux.

Intrigués par le bruit, des policiers en patrouille ont découvert dimanche soir 97 personnes réunies dans un bar à chicha de Martigues (Bouches-du-Rhône), en train de regarder OM-PSG en plein couvre-feu et sans respect des consignes sanitaires, a annoncé la police.

Une procédure engagée contre le gérant

Toutes ont écopé d'une amende ou d'une double amende pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu, détaille la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à l'AFP. Une procédure a par ailleurs été engagée contre le gérant.

 

"Il n'y avait aucun respect des distanciations. C'était complètement déraisonnable, du n'importe quoi", commente-t-on à la DDSP. Le match s'est soldé par une victoire sans forcer 2-0 du Paris SG, laissant l'Olympique de Marseille un peu plus en morceaux après deux mois de crise en tout genre.