Voitures brûlées : premières mises en examen

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un homme de 25 ans et un mineur de 17 ans, impliqués dans l'incendie de 17 voitures au cours de la nuit de samedi à dimanche à Forbach (Moselle), ont été mis en examen pour dégradations et placés sous mandat de dépôt, a-t-on appris mardi de source policière à Metz.

Deux pelotons de gendarmerie mobile et plusieurs unités spécialisées de la police, dont une équipe cynophile, effectuent depuis lundi soir des patrouilles dans le quartier du Wiesberg où une trentaine d'individus habillés en noir et cagoulés se sont déchaînés, sans motif apparent, au cours du week-end, a-t-on précisé de même source. Au cours de cette flambée de violences qui a duré une heure, ces individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de cocktails Molotov, ont brûlé des voitures, saccagé des coffrets électriques et caillassé des voitures de sapeurs-pompiers et de la police.

"C'est la première fois que j'assiste à de tels actes de violence dont on ignore encore la raison", a déclaré le maire, Laurent Kalonowski (PS), qui a obtenu l'envoi de renforts de police au Wiesberg, un ensemble urbain construit dans les années soixante.