Vigile-Ivry : information judiciaire

  • Copié
avec AFP

Le parquet de Créteil a ouvert jeudi une information judiciaire contre X pour assassinat après la mort d'un vigile de boîte de nuit d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) abattu début juillet devant son établissement, a-t-on appris de source judiciaire.

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, ce vigile de 35 ans et père d'un enfant en bas âge avait été atteint d'une balle de fusil devant le "Palacio", une discothèque antillaise d'Ivry-sur-Seine où deux incidents (une bagarre et un refus d'entrée) avaient été recensés au cours de la soirée. Confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, l'enquête s'est d'abord orientée vers un homme qui aurait été, cette nuit-là, refoulé de cet établissement doté de caméras de vidéo-surveillance.

Selon d'autres témoignages rapportés par la direction de la discothèque, le tireur se trouvait à l'arrière d'une voiture arrivée sur les lieux aux alentours de 4 heures. "Il y a des pistes mais il faut poursuivre les investigations", a commenté la source judiciaire, ajoutant que des personnes avaient été interpellées avant d'être, pour l'heure, mises hors de cause.Liée à des "raisons de procédure", l'ouverture d'information judiciaire devrait conduire vendredi à la désignation formelle d'un juge d'intruction, a précisé cette source.