Publicité
Publicité

Une plainte contre des affiches "piégées"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Une plainte contre des affiches "piégées"

Le maire de Monthléry (Essonne), Claude Pons (UMP), et un agent municipal ont déposé plainte jeudi contre X à la suite d'"affiches (de campagne) piégées" de Nathalie Nathalie Kosciusko-Morizet le matin du second tour des législatives dans leur commune, a-t-on appris vendredi auprès de l'élu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon lui, ces affiches étaient apposées "sur des poteaux électriques", sur des abribus dans la rue mais aussi à proximité de la mairie. "Ca aurait pu paraître anodin, on enlève l'affiche on n'en parle plus, malheureusement il y avait un système de piège qui était actionné par une espèce de relais par une corde", a expliqué l'édile joint par l'AFP confirmant une information du Parisien.fr .

Le système "déclenchait automatiquement un pot de peinture qui était placé à 5 ou 6 mètres plus haut qui tombait sur la personne" chargée d'enlever l'affiche, a-t-il ajouté, précisant : "Un de nos agents a été touché par ce type de piège, après on a compris, on a retiré d'autres pièges avant le déclenchement du système".